Programme ERASMUS+ échange interculturel à Dortmund organisé par l'association COHEDO

Le 24 mars a marqué le début du projet « Une jeunesse sans stress est possible » qui a réuni des jeunes d'Italie, de France, d'Allemagne, des Pays-Bas.

La première journée du projet a été consacrée à une introduction aux buts, objectifs, apprendre à se connaître, activités de team building et plus d'informations sur le programme Erasmus+ et le certificat youngpass,

Le lendemain, une séance de débat a eu lieu ayant comme motion l'intimidation dans les écoles comme sujet sensible pour provoquer du stress chez les jeunes. La séance de débat a encouragé les compétences de réflexion critique, les compétences d'expression en public, le travail d'équipe,

Ensuite, les participants ont vécu l'activité <<faire un pas en avant pour mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons et comment combattre les inégalités>>.

Aussi ,les participants ont eu quelques activités de plein air et ont pu visiter les endroits les plus importants de Dortmund comme le stade Signal Iduna Park, le campus universitaire technique, etc.

Lors du dernier jour du projet, les participants ont travaillé à la création du bulletin d'information du projet, ont eu une évaluation de groupe, une évaluation individuelle ainsi que la cérémonie du youthpass.

BABA BADJICommentaire